© 2019 par INFORLAND INVIRTUAL

Conditions générales d’utilisation des équipements de réalité virtuelle mis à votre disposition par INFORLAND IN VIRTUAL.

 

     

 

     Article 1       

 

Les équipements de réalité virtuelle mis à votre disposition ne sont pas accessibles aux enfants de moins de 10 ans. Les enfants de moins de 12 ans doivent impérativement être accompagnés d’un adulte et seront sous leur entière responsabilité.

Article 2

       L’accès aux équipements de réalité virtuelle se fait conformément à la classification PEGI. Une notice d’information est affichée à l’entrée de la salle. Les personnes ne répondant pas aux critères d’âge de cette classification ne pourront pas avoir accès  aux expériences de réalité virtuelle concernées.

Article 3

       Les personnes  pouvant être sujettes à des sensibilités dans les expériences de réalité virtuelle comme en particulier  : les femmes enceintes, les malades cardiaques, les personnes souffrant de troubles neuropsychiatriques, les sujets au  mal des transports, nous leur recommandons de consulter auparavant leur médecin traitant pour qu’il leur donne son avis.              

Article 4

       La nourriture et les boissons ne sont pas autorisées à l’intérieur des stations de jeu.

Article 5

       Chaque session de jeu inclut un briefing de départ d’environ 5 mn pour les nouveaux participants.

Article 6

       Les stations de jeu mises à votre disposition ne sont accessibles que par une personne à la fois par session à l’exception des personnels de INFORLAND IN VIRTUAL qui pourront intervenir en cas de nécessité. Les personnes accompagnantes seront tenues de rester en dehors des stations pendant les sessions déjà commencées.

Article 7 

 

       Toutes les expériences de réalité virtuelle proposées dans les stations de jeu sont balisées par un périmètres de sécurité virtuel symbolisé par un mur filaire visible dans le casque. Chaque participant ou groupe de participants recevra une information de quelques minutes expliquant les principes d’utilisation des équipements ainsi que de l’usage des mouvements dans l’espace de jeu virtuel. En conséquence il est interdit dans les stations de jeu de chahuter, heurter délibérément l’environnement réel, courir, crier ou tout autre comportement pouvant nuire à la sécurité des personnes ou des équipements mis à votre disposition. Les personnels de INFORLAND IN VIRTUAL se réservent le droit d’interrompre toute session d’expérience virtuelle en cours en cas de non respect d’une de ces règles.

Article 8

       Toute dégradation d’équipements mobiliers ou immobiliers consécutive au non respect des règles précisées à l’article 7 pourra engager la responsabilité civile de la personne ayant occasionné des dégâts ou des dommages.

Article 9 

       Les personnels de la société INFORLAND IN VIRTUAL se réservent le droit d’interdire l’accès à la salle et aux équipements de réalité virtuelle les personnes visiblement sous l’emprise de drogues ou d’alcool.

Article 10

       La société INFORLAND IN VIRTUAL ne pourra pas être tenue pour responsable en cas de perte, de vol ou de dégâts sur des effets personnels au sein de la société